gestes barrières

gestes barrières

01/07/2015

"J'en ai marre" de Mamadou Lamine DIALLO

Slam : J’en ai marre !

Je me demande pourquoi tu n’arrêtes pas de me suivre
Parfois j’ai le désir d’aller loin de chez moi pour y vivre
Tu sors de n’importe où pour semer la panique
Pour rendre la vie des mortels si critique
Tu n’as carrément nulle honte quand tu embrouilles les gens
On dirait que tu les guettes comme un vil sergent
Avec une insolence cynique et avec ton allure traitresse.
Tandis que tout le monde cherche à te combattre sans cesse
Toi, tu cherches toujours à te propager avec prouesse
Et moi qui te hais sans réserve, je ressens l’envie furieuse de te jeter un sortilège
Qui va te consumer complètement et t’anéantir à cause de ton œuvre sacrilège
Afin qu’elle soit rendue vaine et que le monde échappe à tes crimes.
Par ta faute nous avons vu en effet avec amertume tant de victimes !
Que tu n’as nullement ménagé et envers qui tu as agi sans aucune estime.
Combien de familles as-tu endeuillées précipitamment et sournoisement sans considération ?
Regarde comment ça ne te dit rien tout ce mal que tu as causé dans cette ambiance de perdition
Et tu continues à nous marcher dessus avec banalité
Et malgré nos cris, nos pleurs et nos larmes, tu veux jouer au héros
Alors que nous ne te considérons que comme un zéro
Parce que désormais nous allons vraiment te réduire en zéro pointé
Un zéro qui ne sera plus aux yeux de tous qu’une tristesse révolue
Désormais, tu ne seras plus qu’une réminiscence à jamais dissolue
Car le combat que tu as tant mené ne sera à tout jamais pour toi qu’une souffrance
Oui ! Nous sommes désormais prêts à t’affronter sans concession
A te vaincre, que dis-je, à te laminer sans compassion
Tu es donc prévenue discourtoise fièvre Ebola !
Nous sommes maintenant les boucliers définitifs du holà :
Parce que nous en avons à tout jamais marre de toi.




Mamadou Lamine DIALLO obtient le premier prix de poésie pour J'en ai marre dans la catégorie "Ebola"
lamsrevo@gmail.com
622 06 77 23 / 662 71 04 79

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire